Banniere
Réjoignez-nous sur    Facebook    Twitter   Youtube
SITE EN MAINTENANCE  Notre site est en maintenance pour mieux vous servir. Toutes nos excuses pour le désagrément
SITE EN MAINTENANCE  Notre site est en maintenance pour mieux vous servir. Toutes nos excuses pour le désagrément

Restructuration de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC)

La SNCC a pour objet social (i) l’exploitation des chemins de fer et des ports ainsi que des services de transport par route et voies d’eau ; (ii) l’étude, la construction et l’exploitation des chemins de fer et des ports ainsi que des services de transport par route et voies d’eau qui lui seraient concédés ; (iii) l’exploitation de tous services connexes ou accessoires aux activités citées ci-dessus.

La stratégie de restructuration de la SNCC définie sur la base des résultats du diagnostic comprend deux phases : (i) une phase de stabilisation et de redressement avec l’assistance technique d’un opérateur privé spécialisé dans le secteur du transport ferroviaire et (ii) une phase de restructuration en profondeur de la SNCC qui interviendra après le redressement.

Les modalités arrêtées pour cette restructuration sont ; (ii) la transformation de la SNCC  en société de patrimoine, propriétaire des équipements et (ii) la concession intégrée du transport ferroviaire et de la manutention à un opérateur privé spécialisé à travers un contrat de concession d’une durée à déterminer.

La première  phase de la restructuration de la SNCC vise son redressement technique et financier. Cette phase est en cours d’exécution avec l’appui de la firme VECTURIS S.A. Le résultat obtenu est essentiellement la mise en place, l’appui de la Banque Mondiale, du Projet de Transport Multimodal qui prévoit la relance des activités de la SNCC avec un financement de 218 millions USD. Un financement additionnel de 160 millions USD est en cours de préparation et sera soumis au conseil d’Administration de la Banque Mondiale au Mois de janvier 2013.

 
 
banque de photos
 
Videos
Accueil                                   Plan du site                                    Contact                                                                                    Réjoignez-nous sur    Facebook    Twitter   Youtube
  • Projet et programmes
Copyright COPIREP 2012 - Tous droits réservés Créé et hébergé par GWD